Immortal Missing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Soirée Officieuse |Sujet Commun|

Aller en bas 
+2
Craig S. Henson
Choixpeau Magique
6 participants
AuteurMessage
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique


Nombre de messages : 16
Age : 114
Date d'inscription : 14/03/2009

Soirée Officieuse |Sujet Commun| Empty
MessageSujet: Soirée Officieuse |Sujet Commun|   Soirée Officieuse |Sujet Commun| EmptyMar 24 Mar - 19:25

      « Personne n'est sain d'esprit_______
              s'il ne sait être fou à l'occasion.
                  Henry Ward Beecher


    Soirée Officieuse |Sujet Commun| 2wd36zd

    Présentation,


    Chers étudiants,

    Vous êtes conviés à venir à la soirée officieuse qui se tiendra après la Cérémonie de Répartition. Rendez vous à 23h00 dans la Salle Oublié. N'oubliez pas de rester discret pour ne pas éveiller les soupçont du corps enseignant et des personnels de Poudlard. Au programme, musique, boisson, rigolade et fête. Il paraitrait même que quelques substances illégales seraient disponibles. En tout cas venez nombreux vous amuser. Le mot de passe est Bierreaubeurre.

    Déroulement,


    Tout le monde peut poster à la suite de ce sujet, c'est un topic de groupe donc n'hésitez pas à RP. Bien sûr pour ceux qui préfèrent un peu d'intimité entre deux voir plus de personnage et vous penser que le topic de groupe n'est pas fais pour ça vous pouvez ouvrir un (ou plusieurs topic) annexe(s) mais toujours dans la Salle Oubliée, afin de faire interragir vos personnages. Mais si vous pouvez poster au moins une fois ici pour ce qui est notamment de l'entrée et du début de la soirée vue par votre personnage ce serait bien.
    Voilà arrêtons de parler pour ne rien dire et amusez vous =D.
Revenir en haut Aller en bas
Craig S. Henson
A D M I N

Craig S. Henson


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2009

- Wizard -
- P a t r o n us -: Guépard
- A n n é e -: Sixième
- L i n k s -:

Soirée Officieuse |Sujet Commun| Empty
MessageSujet: Re: Soirée Officieuse |Sujet Commun|   Soirée Officieuse |Sujet Commun| EmptyMar 24 Mar - 19:25

    FLASH-BACK


      « - Ce soir 23h00 dans la salle oubliée, mot de passe bierreaubeurre. Faites passer le message. »

    Craig sourit une dernière fois au groupe de sixième années à qui il avait donné rendez vous ce soir même, pour une soirée spéciale rentrée. Il les regarda s’éloigner et rentra dans un compartiment dans lequel étaient assis des jeunes étudiants qu’il connaissait bien. Ce soir allait être une soirée des plus sympathiques pour une rentrée à Poudlard. Lui et certains de ces camarades s’étaient débrouillés pour organiser une fête officieuse.

    FIN FLASH-BACK


      « - Pearl donne moi un coup de main, j’ai besoin de ton aide pour ensorceler les murs. »

    Le jeune Poufsouffle, muni de sa baguette magique dans la main droite était en train de jeter plusieurs sorts aux murs de la pièce. Les derniers préparatifs pour la fête étaient entrain d’être mis en place par les étudiants qui organisaient cette soirée. Pour que tout se passe bien et que le personnel ne se rende pas compte de la petite soirée, Craig avait eu l’idée de lancer des sorts sur les murs afin d’insonoriser la pièce. La musique risquant d’être relativement forte, il ne fallait en rien attirer l’attention des membres de l’équipe enseignante du château. D’ailleurs, tout avait été mis en œuvre pour que toutes les précautions soient prises. Tout d’abord le lieu, la « salle oubliée » avait été choisi car Craig savait que peu de monde s’aventurait dans le couloir du cinquième étage où elle se trouvait. Rares étaient les personnes qui s’engouffraient dans un tel lieu où il n’y avait quasiment rien à part des salles poussiéreuses. C’était donc le lieu idéal pour organiser une petite fête officieuse. Ensuite, l’heure. Vingt trois heures, ni trop tôt, ni trop tard. A cette heure ci, la cérémonie de répartition dans la grande salle n’était pas encore finie et les étudiants conviés pouvaient donc s’éclipser facilement sans éveiller les soupçons de leurs camarades et notamment des plus jeunes. Le risque de d’attirer l’attention était donc plus petit. Enfin, il avait fallu sélectionner les convives. Bien sûr pas question de faire des invitations personnelles et d’inviter selon les têtes. Non, les organisateurs avaient choisi de révéler les informations à certains élèves du château âgés de quinze à dix-sept ans. Il avait été conclut que en dessous de quinze ans, ils étaient trop jeunes et c’était par besoin de ne pas attirer trop de monde. La plupart était des connaissances et le jeu du bouche à oreille allait surement permettre d’amener un maximum de monde sans pour autant faire venir toute l’école. Il s’était conclut que les organisateurs en parlerait le jour même dans le Poudlard Express qui conduirait les élèves au château. Pour plus de discrétion, la porte de la salle avait été ensorcelée de manière à ce qu’elle ne puisse s’ouvrir uniquement que si le mot de code était prononcé. Rien de mieux que BIERAUBEURRE pour une telle soirée.

      « - J’crois que tout est prêt, on a plus qu’à attendre. »

    Craig se tenait au fond de la pièce en compagnie de Pearl, Ellen et Nate, trois de ses camarades d’un groupe d’ami dont il faisait parti, depuis des années au château. C’était avec eux que le Poufsouffle, adepte des soirées arrosées et rythmées avait organisé ce qui allait suivre. Tout ça avait été planifié pendant les vacances d’été alors que Craig et Ellen correspondaient par hiboux. L’idée avait été lancée comme ça, partant d’une petite discussion entre la rouge et or et le jaune et noir qui trouvaient que la cérémonie de répartition était de loin l’une des soirées les plus ennuyeuses auxquelles les étudiants étaient obligés d’assister. D’abord ils devaient écouter le mot du directeur, tout un blabla de bureaucrate qui ennuyait le jeune homme et la plupart des autres élèves plus qu’autre chose. Ensuite la « célèbre » répartition avec le Choixpeau Magique et la soixantaine d’élève émerveillé et un peu effrayé qui était envoyé dans leur maison respective. C’était sympathique au début mais au bout de la sixième fois, on s’en lassait vite. Le repas était de loin le moment le plus sympathique de cette cérémonie. Après plusieurs heures dans le Poudlard Express et de longs dialogues, l’appétit se faisait ressentir dans la salle et les délicieux mets préparés pour l’occasion ranimaient les troupes. Après … et bah après c’était le calme plat, un peu de musique beaucoup de dialogue mais rien de bien dynamique. C’est ainsi qu’ils avaient décidé d’organiser pour une fois une soirée digne de ce nom pour des étudiants âgés de quinze à dix-sept ans. Ils avaient réussi à embarquer la Serdaigle Pearl I. Nichols et le Serpentard Nate S. Eckersley dans leur folle idée. Et après plusieurs heures de travail le tour était joué.

    Ils s’étaient discrètement échappés de la Grande Salle après le repas et ils s’étaient donné rendez-vous dans la « Salle Oubliée » pour tout préparer. Et ce ne fut pas une mince affaire. Il avait fallu ensorceler les lieux, nettoyer la pièce qui n’avait pas du être utilisée depuis des années voir des décennies. Tout plein de chose plus ou moins reconnaissable avait été trouvée par terre et sur les murs. Les tables et les chaises en piteux état avaient été déplacées de manière à laisser de la place pour les convives. Des canapés avaient été installé dans un coin, les tables étaient garnies de boissons, plus ou moins alcoolisés et en tout genre ainsi que de quoi nourrir les ventres. Des néons multicolores avaient été disposés au plafond au quatre coin de la pièce, donnant une ambiance jeune et festive à la pièce. Un poste de musique ainsi que des enceintes trouvées dans une pièce annexe avaient été installé de manière à ce que la musique résonne bien. Tout était à présent en ordre et il ne manquait plus que les invités. Les quatre étudiants discutèrent quelques instants entre eux et les quelques doutes que certains avaient éprouvé quand à la tenu de la soirée s’estompèrent de plus en plus à présent que tout était prêt. Un bruit se fit entendre derrière la porte. Des chuchotements et la porte s’ouvrit. Les quatre amis retinrent leur respiration quelques secondes. Craig souffla et sourit quand il vit que c’était des étudiants qui rentraient dans la pièce. Ils semblaient conquis par le travail effectué. Il s’approcha et les invita à rentrer. D’autres élèves suivirent et la masse de convive augmentait de minute en minute. Le jeune homme alla saluer certains de ses amis qu’il avait reconnu parmi les jeunes présents puis improvisa une petite estrade en montant sur une chaise afin que tout le monde puisse l’écouter. Le silence remplit la scène quelques instants alors que de nouveaux élèves arrivèrent encore. Il effleura du regard toute la pièce et se passa la main dans les cheveux comme pour vérifier que sa coiffure en bataille allait bien. Il sortit sa baguette magique et d’un coup de poignet rapide et vif, il lança un sort en direction de la table où se trouvaient les bouteilles. La seconde d’après, tous les convives avaient une bouteille de Bierreaubeurre dans les mains. Des ricanements et certains cris de surprise se firent entendre dans la salle. Craig prit alors la parole d’une voix claire et joyeuse.

      « - Chers amis de Poudlard, je déclare la fête commencée. »

    Il dirigea alors sa baguette en direction du poste de musique qui se mit en route. Les enceintes se mirent alors à trembler et une musique rythmées et dynamique commença à envahir la salle.

      « - Santé. »

    Il approcha sa bouteille de ses lèvres et but goulument la substance qu’elle contenait. La plupart des convives firent de même. Craig, regarda une dernière fois tout le monde et sourit une nouvelle fois. Etant donné la masse d’étudiant qui était venue et l’ambiance qui commençait à s’installer, la soirée s’annonçait déjà très excitante.
Revenir en haut Aller en bas
https://immortal-missing.forumactif.com
Zoeey K. Brockwell
R A V E N C L A W

Zoeey K. Brockwell


Nombre de messages : 22
Age : 30
Origine : Une mère Sorcière | Un père Moldu
Date d'inscription : 21/03/2009

- Wizard -
- P a t r o n us -: Cygne
- A n n é e -: Sixième année
- L i n k s -:

Soirée Officieuse |Sujet Commun| Empty
MessageSujet: Re: Soirée Officieuse |Sujet Commun|   Soirée Officieuse |Sujet Commun| EmptyMer 25 Mar - 23:41

Soirée Officieuse |Sujet Commun| Phrase10
«Les journées commencent toujours très bien. Puis vient le moment perturbateur qui va tout faire flancher. Malheureusement pour moi, ce n'était pas un réveil tardif. Non, c'était peut-être même bien pire que cela. La veille, j'avais passé énormément de temps à réorganiser une pile de livres tous plus vieux les uns que les autres. Mes camarades Serdaigles qui s'étaient levés plus tôt que moi, n'avaient eu que pour idée de vouloir me jouer un petit tour. Petit tour qui ne s'avérera pas plus agréable pour eux, que pour moi, au final. Vous avez deviné? Mes bouquins ont tous étaient recouverts d'eau. Mes beaux livres. Les livres que j'avais tant aimé parcourir. Ces livres que ma mère m'avait payé. Puis il y avait aussi un roman tout aussi particulier, dedans... mon père. Un petit roman dit «policier». La couverture dans un piteux état, mais il avait une très grande valeur sentimentale pour moi. Quand je me suis levée de mon lit et que je suis descendue dans la salle Commune: ils étaient là, tous les deux. Les responsables se tenaient devant moi. Interloquée devant cet alignement, j'ai laissé mon regard se promener sur chacun de leur visage. Pourquoi paraissaient-ils aussi sérieux et desolés en même temps?»
Zoeey: «Je pourrais savoir pourquoi vous faites... cette tête? Je vais finir par croire que vous avez fait une bêtise!»
Erika: «Heu Zoeey... Tu sais, j'ai pas fait exprès... C'était... C'était pas dans mes... intentions. Le bocal est.. tombé et...»
Eric: «Ouais... Elle l'a pas fait exprès et... c'est moi qui... Tout en parlant, il faisait des gestes. Je ne pouvais déjà pas trop le voir celui-là, mais alors si maintenant il se met à gesticuler, je risque d'encore moins l'apprécier. enfin je veux dire que c'est moi qui... c'est de ma faute!»
Erika: «Mais qu'est-ce que tu racontes? C'est pas toi qui a lâché ce bocal! sa voix se faisait beaucoup plus doucereuse qu'auparavant et sans mentir, je redoutais le pire. Qu'avaient-ils encore fait? Après un regard terriblement agressif auprès du Bleu, Erika est revenue vers moi. Je t'assure Zoeey... C'est moi qui...» Mon regard se promenait dans le sien comme pour comprendre ne serait-ce qu'un peu le sens de toutes ces tirades.
Zoeey: «Attendez, attendez. Et si vous m'expliquiez, clairement, chacun votre tour, ce qu'il se passe? Passant mon regard sur leur visage, je pouvais sentir leur angoisse, ils avaient fait quelque chose de mauvais. Vite ou je vais perdre patience!»
«Voyant qu'aucun des deux ne pouvait tranquillement formuler une phrase, je suis passée entre les deux. Soudain, mes yeux ce sont grands ouverts. Non... Non, ce n'était pas possible. Mais voyons... Comment est-ce que cela... J'avais pourtant bien pensé à les classer et à les garder à distance de l'humidi... J'ai compris. La bêtise à ne pas commettre. Derrière moi, les chuchotements s'élevaient.»
Eric: «Je t'avais bien dit qu'elle réagirait comme ça! Tu sais très bien qu'elle est dure à la détente! Ses paroles semblaient être accompagnées de gestes tous plus ridicules les uns que les autres. Et puis, on aurait pu les faire sécher vite fait bien fait, elle n'aurait rien vu!»
Erika: «Non mais attends, tu te moques de qui là? Imagine qu'on t'imbibe tes livres d'eau, tu serais content? Tu n'irais pas pousser un scandale?»
Eric: «Hop, hop,hop! Je n'ai pas fait exprès, d'accord! Et puis je n'ai pas de réponse à ta question vu que...»
Erika: «... Je me chargerai de te faire comprendre ce que ça fait! Tu peux compter sur moi!»
«Ne supportant pas cette dispute, qui était censée tourner autour du murmure mais qui finalement avait dépassé le stade du «très fort». Se disputer ne sert à rien! Même s'il faut bien avouer qu'à ce moment précis, j'aurais vraiment eu envie de les étrangler sur place! Ils n'imaginaient pas à quel point ces livres avaient de l'importance pour moi. Me relevant lentement, j'ai tout d'abord laissé mon regard se promener sur les deux tirailleurs. Mes bras ce sont croisés. J'ai observé la scène. Et il était temps d'intervenir avant que ça n'en vienne aux mains.»
Zoeey: «STOP! Stop, s'il vous plait. Ce n'est pas grave. Ces livres n'avaient... pas beaucoup d'importance pour moi. Pas grand chose. N'allez pas vous disputer pour de... vulgaires ouvrages. Et puis après tout: il y en a des tonnes à la bibliothèque. Pas besoin d'en faire toute une histoire. Oui, j'étais abattue, mais sincèrement, je préférais ne pas le montrer. La dispute a enfin cessé, laissant un Eric et une Erika, hébétés. Est-ce que... vous allez bien?»
Je posais cette question pour apaiser les tensions. Et plus je parlais, plus j'avais l'impression qu'ils ne comprenaient rien à ce que je pouvais sortir.
Eric: «Tu n'es pas fâchée? Ses yeux lancés comme des éclairs, apparemment décidés à lire en moi. Parce que bon...»
Erika: «Eric... T'as pas compris qu'elle ne se met en colère que très rarement? Ses yeux se dirigèrent vers moi Je suis désolée Zoeey. S'il faut aller racheter tes livres, j'irai volontiers avec Eric et comme ça on pourra...» Mes pupilles ont soudainement changés de position, comme pour me persuader qu'il ne fallait pas que j'éclate maintenant. Docilement, j'ai passé une main dans mes cheveux,tentant de dissimuler mes quelques doutes.
Zoeey: «Ce n'est pas grave je te dis. On oublie et on repars à zéro, d'accord? Un large sourire s'est dessiné sur les lèvres du garçon aux côtés de la rouquine. Qu'espérait-il celui-là? Que je passe mes journées à la bibliothèque avec lui? Plutôt mourir! Et puis... Vous devriez profiter du beau temps. Un magnifique soleil. Parfait pour une promenade en amoureux, n'est-ce pas? Le parc. Le lac. Parfait, parfait.» Ne leur laissant pas le temps de protester, j'ai osé les pousser légèrement vers la porte, voulant être seule dans la salle commune.»
Erika: «Bon, hé bien... je sentais parfaitement qu'elle était intriguée par ma réaction d'accord...»
«Quand ils furent hors de mon champ de vision, je me suis laissée glisser contre la porte, redoutant moi même d'aller voir dans quel état ILS avaient osé mettre mes précieux romans! L'eau devait certainement dégouliner dans tous les sens. Couler sur la grande table. Stressés, ils n'avaient sans aucun doute pas nettoyer, j'allais donc le faire. La force me manquait. Je n'avais pas le courage de me lever. Il faut vraiment que ça m'arrive à moi ce genre de chose... Vraiment. Pas de chance!»

________Fin du Flash-Back________
«Les couloirs étaient bombés. Mes oreilles allaient de droite à gauche, de gauche à droite. Comment ça il allait y avoir une fête? A en juger par les apparences, seuls des élèves appartenant aux cinquième, sixième et septième années en parlaient. Curieuse coïncidence. Etrangement, Erika ne m'en avait pas parlé. Ho, elle ne me connaissait que trop bien et savait que je n'allais que très rarement dans ce genre de lieu. Mais pourtant... Aussi bizarre que cela pouvait paraître, j'avais envie de me détendre un peu. Non pas de faire la fête ou de danser, mais juste de me détendre un peu. D'écouter de la musique et de regarder les autres s'amuser. J'ai tellement peu l'habitude de faire ça. D'observer les autres. D'essayer de les captiver un peu plus. De les amuser. Non, je ne suis pas le genre de fille qui trouvera facilement un homme. Heureusement. Pour le moment, je ne peux pas vraiment en voir un en pâture. Enfin, si... Il y a les deux-trois garçons de la bande... Mais à part ces derniers? Qui d'autre? Ils avaient sans aucun doute déjà une petite copine et leur chemin devait déjà être tracé... Les envier? Ho non, n'allez pas croire une chose pareille! En fait... Arrêtons nous ici. En milieu de parcourt.»
«Les échos continuaient. Toujours cette fête. C'est décidé! Ce soir j'irais jeter un petit coup d' oeil. Les professeurs ne devaient apparemment ne pas être au courant, mais en voyant les élèves... on pouvait facilement comprendre que quelque chose de nouveau allait voir le jour. La mascarade allait-elle tenir le coup? Et qu'arriverait-il si un élève venait à se faire prendre entre deux? Oui. Je vais me préparer pour cette soirée.»
________________
«En me voyant arriver, c'est certain, on penserait que j'ai de la fièvre. Me voir venir à un truc aussi relaxant n'était pas dans mes cordes ni dans mes habitudes. Devant le miroir, je m'observais, me trouvant sitôt trop maigre pour enfiler une robe courte, sitôt trop enrobée pour enfiler un pantalon serré. Mais vraiment... Quelle histoire pour une fête! Bien entendu, j'étais préalablement en train de me faire de gros films. Les jeans serrés ne me grossissaient pas. La robe ne me rendait pas rachitique. Parfait. Sans vouloir me jeter des fleurs, je paraissais normale. Tout comme les autres filles qui seraient présentes, j'en suis certaine. Au fond de mon petit coeur, on me criait de ne pas me compliquer la vie ainsi. C'était ridicule. Comment aurais-je pu deviner que je reviendrais vite dans la salle commune (mère de tous les dégâts possibles), pour me changer? Bien entendu, j'avais fait attention... Les cours étaient terminés. Dans une heures ou deux, tout pourrait commencer. Et je passerais pour une belle idiote... Une grande idiote. Les yeux se tourneraient vers moi. Moi, l'inconnue des réunions de ce genre. Moi la fille que l'on ne peut voir que très rarement sans un livre dans les mains. Moi la fille qui garde ses distances avec les hommes. Moi la fille qui ne ferais pas très bonne impression, sans grande surprise. Cependant déterminée à y aller, j'ai fouillé dans mon armoire. Alors, une robe grise. Non. Bleue peut-être? Hum... Non. Verte alors? Non, trop criard. Noire? Non, je ne suis pas partie à un enterrement! Blanche! Oui, voilà! J'allais me vêtir d'une robe blanche. Rare sont les fois où je sors sans ce genre de vêtement. Les pantalons et moi, même si je n'ai pas une grande confiance de moi même, ne sommes pas de bon ménage. L'uniforme de l'école était parfait pour dissimuler ce petit malaise. Refermant d'un geste douloureux la porte de l'armoire, j'ai alors fait pivoter le miroir devant moi. Transformation totale. Une fille... Une fille comme jamais je ne l'avais encore été. Cette robe. Jamais je ne l'avait enfilé. Il faut bien avouer que... Enfin bref, allons nous coiffer!» «Le moment était enfin venu de se rendre sur le lieu demandé. Salle Oubliée. Très bon choix, Craig. Un petit sourire est apparu sur mes lèvres grâce à cette pensée. D'accord, il est peut-être beaucoup amusette, mais sans lui, je ne serais certainement pas là, dans cette robe, à me lamenter sur la décision que je venais de prendre! Aucun livre. Aucun. Etonnant me direz-vous. Oui, très étonnant. Il m'arrive maintenant de m'étonner toute seule. Tout en ordre. Je suis arrivée devant la salle et j'ai alors fait tout ce qu'il fallait pour y accéder. L'intérieur. J'étais beaucoup plus à l'aise qu'à l'habituelle. Soudain, j'ai sursauté, entendant une voix s'élever dans les airs. C'était Craig. Il était monté sur une chaise pour commencer un petit discours. Très petit. Histoire de ne pas endormir les foules, je suppose. Mes yeux ne pouvaient le quitter, espérant passer inaperçue, me positionnant dans un petit coin discret et retiré. Mais qu'est-ce que tu fais là, Zoeey. Réveille-toi. C'est juste un cauchemar. Jamais tu n'aurais osé mettre les pieds ici tout de même. Zoeey... En ayant ras-le-bol de me poser cette question, j'ai suivi le mouvement, me fondant dans la masse. Tant pis. Autant s'activer à fond, maintenant que je suis ici. Cependant, je me refusais d'aller parler à qui que ce soit... Craignant hautement de me faire remballer de suite. Certains étaient venus en couple. D'autres seuls. Quel hasard.»
Zoeey: *Bon, qu'est-ce que je fais maintenant?* Plongée dans mes pensées, je n'ai même pas fait attention à ma démarche. J'ai percuté une personne. Une personne dont j'ignorais totalement l'identité, étant donné que j'avais la tête baissée. Atrocement désolée cependant, je me suis excusée. «Je suis désolée, je ne regardais pas où je mettais les pieds...»
Revenir en haut Aller en bas
Luce de Kersaint
G R Y F F I N D O R

Luce de Kersaint


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2009

Soirée Officieuse |Sujet Commun| Empty
MessageSujet: Re: Soirée Officieuse |Sujet Commun|   Soirée Officieuse |Sujet Commun| EmptyJeu 26 Mar - 22:31

    - On commence juste l'année et tu as déjà la tête dans les bouquins, tu m'éxaspéres vraiment et parfois je me demande si tu est réellement mon frère et s'ils n'ont pas fait une erreur à Sainte-Mangouste.

    Luce soupirait en voyant l'assuidité de son frère ne l'avait pas quitter en deux mois de vacances et que même la répartition, qui était l'un de leur moment préférer ne l'intéressait pas et que ce traité sur les gobelins l'accaparait. Chaque année pendant ce rite de passage dans l'école, ils s'amusaient à voir qui pouvaient être le frère, la soeur ou encore de la même famille que l'un de leur camarade de classe ou encore ils se moquaient gentillement, mais cela c'était plûtot en compagnie de sa meilleure amie et de celui de son frère qu'elle le faisait. C'était d'après lui un peu trop puéril pour qu'il y participe. Mais là, elle ne savait pas du tout où ils c'étaient envolé, mais les deux jeunes gens avaient disparu chacun leur tour sans qu'elle ne leur prête vraiment attention et voilà qu'il ne reste que son cher aîné avec elle . Aucun doute que quelque chose était en train de se trâmer dans la château, mais la question était de savoir ce que c'était et qui elle pourrait interroger pour le savoir. Elle qui d'habitude savait bon nombre de choses se trouvait légèrement désarmée face a ce qui était en train de se dérouler dans l'enceinte même de l'école. Jetant un coup d'oeil aux alentours, Luce remarqua facilement qu'il manquait bon nombre d'élèves, mais au bout du compte cela ne représentait rien de bien concret puisque beaucoup quittaient la Grande Salle avant même la fin de la Répartition qui pouvait être barbante après tant d'années passer ici. Plus que curieuse, elle but une gorgée de son jus de citrouille avant de quitter la table des Gryffondor sans jeter un regard aux autres de ses camarades qui attendaient patiement la fin de la cérémonie. Une fois dans le grand hall d'entrée, Luce se précipita vers l'une de ses connaissances afin de savoir ce qui pouvait bien ce passer, car même si elle n'était pas extrêmement attentive à ce qui l'entourait, ce qui pouvait bien ce passer n'était pas fait pour passer inaperçu aux yeux de certaines personnes. Celle-ci lui expliqua avec une excitation non dissimulée qu'une fête était donner dans la salle oubliée et cela seulement pour les élèves de cinquième, sixième ainsi que septième année. Une sorte de bal de rentrée. Luce ne pouvait s'empêcher de se demander qui avait eu la bonne idée de cette soirée, surtout que c'était la première fois depuis qu'elle était rentrée à Poudlard six ans auparavant, il faudrait qu'elle le remercie pour cette excellente initiative.

    Pendant quelques minutes elle prit la peine de discuter avec la personne qui lui avait annoncer cette excellente nouvelle afin aussi pour prendre les détails, il était sûrement impossible de rentrer si on n'était pas autorisé à s'y rendre. C'était une bonne chose, les plus jeunes avaient été mit de côté ce qui permettait de s'amuser un peu plus puisqu'il n'était pas question de faire vraiment attention. Après avoir remercier sa camarade, elle dirigea rapidement vers la porte de la grande salle pour prévenir son frère, mais celui-ci avait toujours le nez dans son livre et il était hors de question pour elle d'y retourner pour le prévenir. C'était bien fait pour lui. La première bonne chose c'est que cette salle ce trouvait au cinquième étage et donc à proximité du dortoir des Gryffondor, une bonne chose pour elle qui avait bien l'intention d'en profiter un maximum même si demain les cours reprendraient de plus belle. Tout en remontant les marches qui allaient la mener à une soirée de fête, elle décida d'aller se changer afin de ne pas se rendre en uniforme là-bas, elle ne voulait pas faire tâche. C'est donc plus d'un quart d'heures plus tard que Luce arriva devant la porte habiller d'une jupe en jean avec un tee-shirt simple agrémenter de converses que ses parents avaient bien voulu lui offrir pour son seizième anniversaires. Les vêtements moldu étant sa grande passion.

    Elle en avait aussi bien entendu profiter pour mettre un peu de maquillage et passer un coup de brosse dans ses cheveux qu'elle avait attacher en une queue de cheval. Le tout était simple, mais rendait plutôt bien. Alors qu'elle faisait son entrée, le silence régnait dans la pièce et elle se demanda si elle n'avait pas fait une erreur. Mais non, il y avait énormèment de monde et ils avaient tous la tête tourner vers une petite estrade où un jeune homme avait prit place, certainement pour faire un petit discours. Après l'avoir regarder un moment, Luce le reconnu comme un élève de son année qui était de la maison des Poufsouffle, mais c'est tout ce qu'elle savait de lui. Il y avait quelques personnes qu'elle connaissait et qu'elle salua silencieusement pendant que l'investigateur de la fête déclarait que les festivités pouvaient commencer. Voyant que tout le monde commençait à se disperser dans tout les coins, elle se dirigea vers le buffet afin de prendre une Bierreaubeurre. La musique résonnait et lui donnait envie de se laisser aller sur la piste de danse, mais avant tout elle voulait profiter de la décoration et observer un peu tout ce qui allait pouvoir ce passer. Ce genre de réunion apportait toujours des potins ainsi que petits trucs croustillant à ce raconter entre copine. La soirée allait être bonne, c'était plus que certains.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen A. Summers
A D M I N

Ellen A. Summers


Nombre de messages : 38
Age : 34
Origine : Anglaise
Date d'inscription : 14/02/2009

- Wizard -
- P a t r o n us -: Tigre
- A n n é e -: 6th Year
- L i n k s -: https://immortal-missing.forumactif.com/gryffondor-f63/x-into-the-fireellen-s-links-x-t51.htm

Soirée Officieuse |Sujet Commun| Empty
MessageSujet: Re: Soirée Officieuse |Sujet Commun|   Soirée Officieuse |Sujet Commun| EmptyDim 29 Mar - 13:43

    « … T’es sérieux ? Oui ce serait génial comme idée, au moins ca changera un peu d’habitude, pour moi c’est OK mais il faudra embarquer les autres dedans, mais à mon avis il ne seront pas trop réticent vu l’idée…J’ai hâte d’être à Poudlard pour organiser ça … »

    Ellen se souvenait encore parfaitement de cette correspondance par hiboux qu’elle avait tenue avec Craig durant l’été, sûrement une dès seule ouverture vers le monde extérieur qu’elle avait eu durant les vacances. Oh évidemment, elle avait reçu des lettres de ses amis de Poudlard, de chaques membres du groupe pour savoir comment elle allait…L’enfer. Voilà ce qu’elle vivait au quotidien chez elle. Des parents distants, ne lui adressant guère la parole, ou juste à table pour lui demander de leur passer telle et telle chose. Un frère devenu plus sadique avec les années, mais Ellen avait réussi à forger une contre attaque contre son imbécile de frère…Depuis, il la laissait tranquille, vu qu’elle pouvait être tout aussi sadique, pas aussi sadique de lui, mais ca n’en était pas loin…Quand à Jade, elle restait distante et la brune aux yeux océans faisait pareille, bref une ambiance peu festive. Les lettres de ses amis avaient été les seuls réjouissances durant ses vacances…Craig lui avait écrit plus souvent que les autres, sûrement car les deux adolescents avaient eu une idée brillante…Une fête. Venant du Poufsouffle, ca n’étonnait guère la jeune Gryffondor vu qu’il se droguait quasiment aux soirées, ne disant jamais non à une occasion de célébrer quelque chose…Bon évidemment, elle était aussi comme ça mais peut être beaucoup moins que son condisciple. Cette idée de fête tombait bien cependant…Ellen détestait la Cérémonie de début d’année, une perte de temps pour elle. Combien de fois n’avait elle pas baîllée en attendant que la Cérémonie se termine enfin qu’elle puisse profiter du Festin en discutant avec ses camarades ? Il n’y avait que le Festin qui l’intéressait un peu, sinon le reste était barbant et sans aucune utilitée…Cependant, cette année se serait différent, complétement différent…

    Ils avaient passé la soirée à organiser cette fête. Nettoyé, préparé, décoré, tout pour que la Salle Oubliée ressemble désormais à une salle de fête. Ellen s’appuya sur le mur du fond, passant une main dans ses cheveux bruns ondulés, laché, tombant sur ses épaules couleur porcelaine. Elle avait tronqué la tenue de Poudlard pour un ensemble plus festif. Une légére blouse rose et un jeans foncé, quoi de mieux pour une soirée ? La Gryffondor sourit aisement, cette soirée serait une réussite, elle en était convaincue, vu les sourires qui étaient apparut sur le visage des élève qu’elle avait pû croiser dans le compartiment à l’annonce de cette petite fête. Elle attendit donc l’arrivée des étudiants, échangeant un sourire complice avec Pearl, Nate et Craig. Elle n’avoua pas qu’elle était légérement stressée…Et si jamais personne ne venait ? Bon c’était un peu exagéré certes, ce genre de soirée attirait toujours foule, mais elle ne pouvait s’empêcher d’être légérement sceptique. Elle croisa les bras, fixant de ses yeux clairs la porte camouflée de la Salle Oubliée, attendant, patiemment…Quelques minutes plus tard, un bruit se fit entendre derrière la porte. Ellen haussa un léger sourcil mais poussa un léger soupir de soulagement lorsqu’elle vit une horde d’étudiant entrer dans la salle . Elle se décolla du mur et s’avanca vers le petit groupe, échangeant des sourires avec des amis, faisant la bise à certains, échangeant un petit mot avec d’autres. Elle alla ensuite se faufiler près de quelques personnes, tandis que Craig se mit à jouer les hôtes de soirées. Un petit sourire en coin apparut sur les lèvres de la Rouge et Or, après tout il était habitué à ce genre de chose et puis le Poufsouffle avait le don d’attirer l’attention sur lui. Elle écouta le petit discour prononcé par son camarade Jaune et noir. Elle alla prendre une bouteille de BièreàBeurre et revint dans le petit groupe, buvant ensuite une gorgée après que le santé fût prononcé. La fête commença, des petits groupes se formant de part et autre, amoureux allant dans un coin isolé de la pièce, des conaissances, amis formant un petit groupe avec lequel s’amuser durant la soirée et des solitaires, verre à la main, observant les autres d’un regard sombre. La Gryffondor promena son regard de part et d’autres de la salle. Elle but une gorgée de sa boisson et s’avanca ensuite vers le fond où se trouvait l’investigateur principal de cette soirée, Craig Henson. Elle s’appuya contre le mur et but encore une gorgée, son regard océan fixant les personnes présentes dans la salle.

    « Alors Craig tu n’as pas sû résister à l’envie de braquer les projecteurs sur toi ? »

    Elle lui adressa un léger sourire ironique. Oh, elle aimait bien Craig évidemment, elle adorait surtout lui lancer des petites piques, pas trop méchante, bien qu’avec le Rouge on pouvait s’attendre à tout…Et parfois même le pire…
Revenir en haut Aller en bas
https://immortal-missing.forumactif.com
Pearl I. Nichols
A D M I N

Pearl I. Nichols


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

Soirée Officieuse |Sujet Commun| Empty
MessageSujet: Re: Soirée Officieuse |Sujet Commun|   Soirée Officieuse |Sujet Commun| EmptyDim 29 Mar - 15:48


    Craig - « - Pearl donne moi un coup de main, j’ai besoin de ton aide pour ensorceler les murs. »

    La jeune femme s’exécuta. Sa baguette virevoltait dans sa main telle une baguette de chef d’orchestre. Divers sorts et enchantements en sortirent et vinrent poser leur couleur sur les murs de la salle va-et-vient. L’idée de cette soirée venait de Craig et d’Ellen bien sûr, qui d’autres ? Pearl n’était pas à Serdaigle pour rien, bien sur elle ne refusait pas une soirée, mais elle n’en aurait pas eu l’idée elle-même. La salle était somptueuse, bien sur elle avait aidé au maximum ses amis et si on pouvait compter sur quelqu’un pour organiser quelque chose dans les moindres détails, c’était bien sur Pearl. Des sortilèges d’impassibilité furent lancés, ainsi que d’autres visant à repousser les professeurs si l’un deux venait à s’approcher d’un peu trop près de la pièce. Des banderoles étaient suspendues au mur ainsi que diverses affiches. La salle avait revêtu ses couleurs de fêtes, les lumières étaient suspendues elles aussi, jouant sur la musique, et éclairant subtilement la pièce. En choisissant la salle sur Demande, Craig avait pensé à tout, mais cela n’étonnait pas vraiment la jeune Serdaigle. Tant qu’il était question de faire la fête, elle était sûre de pouvoir compter sur lui à 200 pour cent. Ils s’étaient tous mis d’accord pour ne pas inviter les moins de 15 ans, ils étaient bien trop jeunes et cela aurait fait trop de monde. Pearl n’avait aucun doute quant au succès de la fête, tous les élèves de Poudlard aimait braver l’interdit de temps à autres, tous appréciaient de se retrouver dans un autre contexte que les cours.

    Durant toute la cérémonie de répartition, Pearl n’avait eu que la soirée en tête. Après tout, en quoi cela lui aurait été utile que d’écouter un discours qui ressemblait mot pour mot à celui qu’elle avait entendu l’année précédente, et l’année avant et celle encore avant. Voilà six ans qu’on leur servait le même discours de bienvenue, six ans que les cérémonies s’enchainaient et se ressemblaient. Elle s’était occupée de faire passer le mot au Serdaigle de la cinquième à la septième année. Après la cérémonie, Pearl s’était éclipsée avec les autres. Ils avaient du pain sur la planche en vu de l’état de la salle. Elle avait réparé les chaises et tables afin que l’on puisse s’y asseoir si les canapés mis en place étaient tous pris, elle et Craig avaient aussi ensorcelé la pièce comme elle se devait de l’être. Les heures avaient filé à une vitesse folle, elle n’en revenait pas. Quand ils eurent enfin fini, eux-mêmes semblaient assez poussiéreux comparé à la Salle qu’il venait de transformer en salle de fête. On pouvait presque voir les murs resplendirent tellement elle était propre, surtout comparé à ce qu’elle avait été. Pearl regarda la salle avec nostalgie. A chaque fois qu’elle se sentait seule, triste, c’était ici qu’elle venait se réfugier. Loin des regards indiscrets, loin des ragots, loin des gens. Elle aimait venir ici, jouer au piano, réfléchir, lire au coin d’un feu qu’elle avait imaginé. Son cœur se serra dans sa poitrine. En pensant à quel point elle pouvait se sentir seule parfois à Poudlard, elle avait pensé à sa mère, une mère qui ne la reconnaissait plus, une mère qui l’observait avec des yeux lointains, comme si jamais elle n’avait fait partie de sa vie. Un sentiment de tristesse la prit à la gorge et elle ressentit le besoin de s’éloigner.

    Pearl – « Je reviens. »

    Elle n’avait pas besoin d’en dire plus. Tous ceux présents dans la pièce la connaissaient bien, ils savaient qu’il ne fallait pas toujours chercher à comprendre la Serdaigle. Ellen, elle, savait ce qu’il s’était passé durant l’été. Que sa mère avait fait une tentative de suicide afin de ne pas devoir subir l’Alzheimer précoce qui lui rongeait l’esprit, elle savait que Pearl s’était retrouvée face à son père, homme qu’elle n’avait jamais vu, homme qu’elle avait toujours cru mort et enterré. La demoiselle croisa quelques élèves qui se rendaient à la soirée tandis qu’elle remontait dans son dortoir. Elle voulait se changer, retirer cette poussière qu’elle sentait dans ses cheveux et sur son visage. Elle se passa un peu d’eau sur le visage, chassa les idées noires qui parsemaient son esprit et enfila rapidement un jeans, une blouse blanche et son veston en cuire préféré. Quand elle fut prête, elle sourit et retourna rapidement à la fête. Quand elle pénétra dans la salle, il y avait déjà beaucoup de monde, et Craig, bien sûr, attirait l’attention sur lui.

    Craig - « Chers amis de Poudlard, je déclare la fête commencée. »

    Pearl sourit et se dirigea vers la table où se trouvait les boissons et prit une Bierraubeurre avant de la porter à ses lèvres. Elle n’était pas le genre à aller vers les autres, les autres venaient à elle, aussi elle alla s’asseoir sur une table, contemplant avec fierté ce qu’ils avaient réussi à accomplir ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée Officieuse |Sujet Commun| Empty
MessageSujet: Re: Soirée Officieuse |Sujet Commun|   Soirée Officieuse |Sujet Commun| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Officieuse |Sujet Commun|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immortal Missing :: Là Où Tout Se Passe :: - Le Cinquième Etage - :: La Salle Oubliée-
Sauter vers: