Immortal Missing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jadechloësummers./ [terminé] 100 %

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade C. Summers

Jade C. Summers


Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 04/04/2009

- Wizard -
- P a t r o n us -: Hermine.
- A n n é e -: Third one.
- L i n k s -: //.

jadechloësummers./ [terminé] 100 % Empty
MessageSujet: jadechloësummers./ [terminé] 100 %   jadechloësummers./ [terminé] 100 % EmptySam 4 Avr - 15:48


    jadechloësummers./ [terminé] 100 % 090404023850107943 jadechloësummers./ [terminé] 100 % 090404024053731711 jadechloësummers./ [terminé] 100 % 090404024218599160
    J a d e C h l o ë S u m m e r s


      • f i r s t./

    Nom(s), Prénoms(s): Summers, Jade Chloë.
    Age, Année: Treize ans, Troisième année.
    Nationalité: Britannique.
    Nature du sang: Pur.
    Orientation sexuelle: Croyez-vous qu'à son âge, on soit déjà sûr de ce genre de choses...? Connaissant la jeune demoiselle, on a pourtant tout intérêt à croire que le sexe de l'individu en face d'elle ne la gênera nullement, quand elle aura atteint la maturité nécessaire pour y réfléchir. Bisexuelle, naturellement.

      • s e c o n d./

    Maison souhaitée: Serpentard, rentrer dans le moule est le meilleur moyen de se démarquer.
    Baguette magique: Longue et fine, vingt-cinq centimètres et demi, bois de saule pleureur contenant un cheveu de Vélane. Excellent outil pour les métamorphoses et la fabrication de potions.
    Patronus: Bien qu'exceptionnellement intelligente, Jade ne réussit presque jamais à produire un Patronus Corporel. Il ne s'échappe souvent de sa baguette qu'un filet de brume, et elle ne peut s'en prendre qu'à son manque de concentration car ce ne sont pas les souvenirs heureux qui manquent dans sa jeune caboche. Une fois, pourtant, en présence de Jake, elle fit apparaître un somptueux Patronus ayant la forme d'une Hermine argentée.
    Epouvantard: L'Epouvantard de Jade représente Rien. Non pas qu'elle n'ait peur de rien, bien au contraire, elle a peur du Rien. C'est un trou noir gigantesque et irrésistiblement attractif qui se forme en sa présence: elle n'a peur de rien d'autre que du néant, du vide absolu, de l'absence de sensation... un peu comme une Mort consciente, avec la conscience de n'être pas mort, mais de ne pouvoir être conscient de rien d'autre. Compliquée, Jade Chloë Summers? ...rien qu'un peu.

      • l a s t./

    Avatar: Emma Watson.
    Pseudo: Ashtray, Plopline.
    Age: Quatorze petites années *-* soyez indulgents \o/.
    Comment avez-vous connu le forum? Ellen ♥️.
    Comment le trouvez-vous? J'aime beaucoup. Le contexte me plaît énormément et j'espère pouvoir faire faire de grandes choses à Jade ici. Parce que nous le valons bien 8D ~
    Code? OK by Choixpeau


Dernière édition par Jade C. Summers le Dim 5 Avr - 14:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade C. Summers

Jade C. Summers


Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 04/04/2009

- Wizard -
- P a t r o n us -: Hermine.
- A n n é e -: Third one.
- L i n k s -: //.

jadechloësummers./ [terminé] 100 % Empty
MessageSujet: Re: jadechloësummers./ [terminé] 100 %   jadechloësummers./ [terminé] 100 % EmptySam 4 Avr - 15:51


    R o l e P l a y


      • i t will b e okay./

        « Je vis dans un monde d'illusions. Je n'ai ni tort ni raison, je suis invisible, je vole...
        Mais qu'est-ce que je raconte? J'aimerais tellement, pourtant. Être invisible, voler. Que personne ne puisse me dicter qui je dois être, ce que je dois faire. Être libre. Je ne demande qu'un peu de liberté. Je n'aime pas la tournure que prennent les évènements, je déteste ça, je déteste être méchante avec ceux que j'aime, je déteste ne pas savoir leur montrer que je les aime, je déteste être obligée de le cacher. La vie ne nous laisse parfois aucun choix.
        Oh. Jake arrive. Il traîne des pieds. Qu'est-ce qu'il a encore à me demander? On se demande parfois qui de lui ou de moi est majeur, vraiment... Je reviens. »
        Journal de Jade Chloë Summers. Aucune date indiquée.


    Jade referma le cahier à la couverture vert-dorée au moment où son frère aîné poussait la porte de sa chambre. Cela faisait quelques années déjà qu'elle reconnaissait Jake au bruit de ses pas sur le parquet du palier, qu'elle reconnaissait presque tous les membres de sa famille en fait. Cela grâce à de nombreuses heures d'entraînement, d'écoute silencieuse, cela pour lui éviter d'être prise par surprise tandis qu'elle rédigeait son journal intime. Elle leva à peine les yeux quand Jake lui lança un coucou retentissant de mauvaise foi et scella son cahier. Elle était tellement heureuse qu'il soit magique, que personne à part elle ne puisse l'ouvrir! Sa famille aurait été tellement déçue de découvrir tout ce qu'il lui arrivait de dire sur eux... La jeune fille enfouit le journal sous son oreiller et s'assit en tailleur sur son lit, regardant enfin son frère avec de grandes prunelles noisette. La tête de son frère en disait long sur ce qui l'amenait dans l'antre verte et dorée de Jade. Un sourire hypocrite se dessinait sur son visage angélique et la demoiselle se demanda quelques secondes si ce genre de sourires était apte à tromper une femme, puis, en se souvenant de la réputation du grand dadais brun qui lui faisait face, s'asséna une claque mentale en se répondant, mais oui bébête, évidemment qu'elles fondent toutes devant lui... L'imbécile.
      Jade. - Jake, ôte-moi tout de suite cette grimace stupide de ta figure, tu as l'air idiot comme jamais.
    Ce qui signifiait, en langue Jadienne: mais qu'est-ce qui t'amène là, mon frère chéri? Tu m'as manqué ces derniers temps, tu n'étais jamais là! Oh oui, je suis jalouse que tu passes plus de temps avec des blondasses qu'avec moi qui suis mille fois plus belles qu'elles, ou presque. Et naturellement, Jake avait tout compris.
      Jake. - Ooh Jay, tu me fais encore la tête... T'es chiante tu sais? Oui tu sais. C'est ça le pire. Ecoute ma belle demain on va pêcher. Tu veux?
    Jade éclata d'un rire froid et cruel auquel Jake ne crut pas une seconde. Pourtant, tout comme son propre sourire charmeur d'il y a quelques secondes, tous les autres, tous ceux autour, y croyaient dur comme fer.
      Jade. - Je t'en prie Jake, arrête tes bêtises. D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais ici? Tu n'étais pas sensé être... en Cornouailles ou que sais-je?
    Le jeune homme haussa un sourcil: sa soeur inventait décidément n'importe quoi pour l'empêcher de parler hein. C'était en effet une spécialité de Jade Chloë. Dire n'importe quoi. Pour détourner l'attention des gens, et elle savait pertinemment que Jake n'était pas entré dans sa chambre pour lui demander de l'accompagner à la pêche. Il avait quelque chose d'autrement plus important à lui demander.
      Jake. - N'importe quoi ici... tu dérailles ma vieille. Ecoute belle, j'ai un truc à te demander. C'est super important.
    Jade leva les yeux au ciel. Un truc super important. Quel vocabulaire... Un sourire amusé se peignit sur ses lèvres et elle attendit la suite, se doutant bien, redoutant bien, ayant déjà préparé à cette éventualité, ayant déjà tout fait pour que ce ne soit pas insupportable.
      Jake. - Il faut que... Je sais que... Mais enfin c'est pas possible! Tu dois arrêter de lui parler. C'est terminé Jay, elle ne fait plus partie de notre famille! Cesse de faire comme si rien ne s'était jamais passé. S'il te plaît. Pour ton frère.
    Yeux de cocker battu. Jade ferma les siens et tomba comme une masse sur le matelas. N'inquiéta nullement Jake, qui avait l'habitude. Elle réfléchissait, juste. A comment faire, à comment lui dire qu'elle avait déjà pris des dispositions. A comment mentir: elle ne l'aimait pas tellement, cette soeur... Mensonge! Mensonge! Jade était réellement attachée à toute personne ayant du sang Summers coulant dans ses veines. Qu'il soit bon ou mauvais, peu lui importait. Elle était attachée à sa soeur, même si elle ne pouvait pas, ne pouvait plus lui dire, c'était interdit... Alors pour éviter que tout le monde ne souffre, elle avait décidé de se faire détester d'Ellen en étant plus peste qu'il était possible de l'être. Ellen serait ainsi trop occupée à la haïr pour avoir mal à cause d'elle, et Jake serait content. C'était tellement stupide...
      Jade. - Ne t'en fais pas, frère. Elle ne compte plus pour moi depuis qu'elle est Lionne. Si je continuais à lui parler, c'était par devoir de famille... ou de mémoire, je ne sais plus... Mais si c'est mieux pour nous que je coupe les ponts, alors je ne laisserai pas son nom salir le nôtre. J'ai effacé Ellen de mes relations depuis juin dernier.
    Le soleil effleurait son épaule avec désapprobation. Mensonge, mensonge... Elle avait durci son regard comme elle avait pris l'habitude de le faire en parlant de sa soeur, elle ne comprenait pas, elle avait peur, mais elle savait qu'elle ne serait plus autant choyée si elle se rebellait. Elle préférait de loin être haïe d'une que rejetée de tous. Pourtant, elle n'espérait même pas que son frère la crût, c'était une si grosse aberration, comme s'il était possible de se débarrasser de sa famille en deux mois. Mais les étoiles qui semblaient flotter autour de la tête de l'homme en face d'elle la firent grimacer: il y croyait. Le souvenir du mot gravé sur la couverture de son journal lui pinça le coeur. Autumn. Elle ne parviendrait jamais à jouer la comédie toute sa vie, un jour elle devrait choisir, entre Elle et les Autres, mais ce moment n'était pas encore venu. Elle n'avait que treize ans, il ne viendrait pas avant longtemps. Alors qu'ils croient, qu'ils croient qu'elle était aussi forte qu'elle le laissait paraître.
      Jake. - Ah ma belle. Tu es si intelligente... Je suis fier de toi. On est tous fiers de toi. Je ne doute pas que tu seras en mesure de lui faire comprendre combien nous la méprisons tous. Elle ne compte plus, pas vrai? (sourire ravi à en vomir son petit-déjeuner) Je t'aime Jay, je t'aime. Tu n'oublies pas ça, hein? Même si il y a des filles autour de moi, c'est toi que j'aime le plus ma Jade parce que c'est toi qui me déçois le moins, c'est toi qui ne m'as jamais déçue.
    Jake regarda sa soeur avec, en effet, un amour débordant dans les yeux. Peut-être, s'ils n'avaient pas été frère et soeur, peut-être serait-il tombé sous le charme de ces yeux marron et impitoyables, peut-être aurait-il apprécié avec un plaisir différent ses courbes déjà tellement féminines... Jake jalousait les garçons qui tournaient (tous) autour de Jade, il avait tellement, tellement peur, qu'elle ne lui échappe. Il la surprotégeait sans jamais vouloir lui faire de mal et avait déjà plus d'une fois dégainé baguette ou poing pour remettre à sa place un inopportun qui traînait trop près de son adorée. Et souvent, les aventures de Jake ne duraient pas longtemps, car souvent, les aventurées se sentaient délaissées, amoindries, par cet amour inconditionnel qui unissait Jade à son frère.
    C'était pour ça qu'elle n'avait pas le droit, pas le droit, de le décevoir! Pas le droit de transgresser ses règles implicites, pas le droit de s'attirer ses foudres. Elle aussi avait peur, peur de le perdre en faisant un faux pas. Elle observait avec terreur ses sautes d'humeur, redoutant qu'un jour elle en soit la cause, et en même temps ne pouvait s'empêcher de le materner, elle, petit bout de femme insignifiant, se prenait parfois pour une mamma inébranlable. Allez Jake, laisse-toi aller, de toute façon, moi, je ne te jugerai pas, jamais...

        « Il est reparti. Il me fait tellement mal des fois, avec ses petites ambitions qui détruisent tout. S'il aimait Ellen, la famille serait unie, vu que les parents ne peuvent pas lui résister. Bon. Je dois faire ma valise, je vais me faire attraper. Cela dit je l'aurai cherché, quelle idée de se mettre à ses bagages la veille du départ... Poudlard, Troisième année: me voilà!
        Avec Ellen en moins. »
        Journal de Jade Chloë Summers. Aucune date indiquée.



Dernière édition par Jade C. Summers le Sam 4 Avr - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade C. Summers

Jade C. Summers


Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 04/04/2009

- Wizard -
- P a t r o n us -: Hermine.
- A n n é e -: Third one.
- L i n k s -: //.

jadechloësummers./ [terminé] 100 % Empty
MessageSujet: Re: jadechloësummers./ [terminé] 100 %   jadechloësummers./ [terminé] 100 % EmptySam 4 Avr - 15:52


      • t w o years a g o./

        « Je pense que je vis dans la meilleure famille du monde.
        Sans vouloir me vanter, évidemment. J'ai deux parents qui m'aiment plus que tout, un frère qui m'adule et me vénère, une soeur qui m'écoute quand j'ai besoin d'elle... Je ne manque de rien. Je suis aimée et j'aime en retour, j'ai des pouvoirs magiques et j'aime le vert! La vie n'est-elle pas magnifique? J'aimerais être un peu plus grande pour être déjà dans la même école que Jake et Ellen.
        Oh. Ils se disputent encore. Je comprends pas pourquoi ils ne s'aiment pas, alors que moi je les aime tant. Ça devrait les rassembler, non? Bon. Ils ne semblent pas avoir mal de se haïr alors peut-être que c'est mieux comme ça. Je me demande quand même pourquoi ils hurlent, cette fois-ci... Je vais voir. Ne bouge pas! »
        Journal de Jade Chloë Summers. Aucune date indiquée.


    Après avoir refermé soigneusement son journal, Jade se leva et sortit dans le couloir. Sa chambre, surplombant toute la maison car se trouvant dans les combles aménagées, était tellement grande qu'elle avait toute la place qu'elle souhaitait. Seulement, dans sa chambre, il ne se passait jamais rien, c'était mort. Alors quand Jake et Ellen se tombaient dessus, c'était toujours plus ou moins intéressant. A huit ans, Jade était déjà habituée à faire paraître aux yeux des autres combien elle était méchante. Méchante car sans raison valable elle se permettait parfois de critiquer, de juger, d'asséner des vérités qui n'étaient vraies que dans sa bouche. Après tout, elle était belle, déjà, tellement belle, elle pouvait bien se le permettre... Un sourire narquois sur son visage de porcelaine, Jade Chloë Summers dévala les escaliers qui menaient à l'étage inférieur. Les éclats de voix lui perçaient déjà les tympans, c'était vraiment violent cette fois-ci, c'était sûrement grave. A l'intérieur, Jade bouillonnait. Elle aurait aimé qu'ils s'aiment, tous, que la famille soit unie. Mais elle voyait bien que plus le temps passait, plus ça se délitait, plus des clans se formaient. Enfin des clans... non. Le clan Summers, et de l'autre côté, de l'autre côté du fossé, laissée tombée sur le bas-côté: Ellen. A l'extérieur, Jade revêtait son éternel masque de sarcasme, qu'elle ne s'autoriser à quitter que quand elle était seule avec Jake, ou seule avec Ellen, ce qui n'arrivait plus souvent. A huit ans, Jade était trop intelligente, trop grande, trop secrète, trop ouverte, trop fausse. Heureusement, elle ne se laisserait pas le temps de trop changer dans cette direction, elle s'arrêterait, dans le futur, ne ferait pas machine arrière mais resterait comme ça, sûrement jusqu'à la fin. Chloë s'immobilisa sur la dernière marche, restant assez discrète pour que son frère et sa soeur ne la remarquent pas et ne la privent pas d'un spectacle pas vraiment inédit mais toujours divertissant.
      Ellen. - Mais enfin Jake, dis-moi! Dis-moi ce qui te dérange autant!
      Jake. - Arrête de faire comme si. Tu sais très bien. Tu es la honte de la famille.
      Ellen. - Excuse-moi de ne pas comprendre pourquoi! Qu'y a-t-il de mal à être à Gryffondor?
      Jake. - Rien. C'est juste honteux.
    Jade s'était assise sur la marche et écoutait. C'était donc ça. La petite fille avait en effet eu vent de cette « honte » comme disait Jake. Elle ne comprenait pas bien, car même s'il lui avait souvent parlé de Poudlard et de ses quatre maisons, elle n'avait jamais eu l'impression qu'une d'entre elles était méprisable, c'était ridicule comme situation. Le menton dans sa main droite, elle haussait un sourcil sceptique quant à la tournure de la discussion. Allaient-ils se taper dessus? Jade aurait bien voulu voir un duel magique mais ils n'avaient pas le droit de se servir de leur baguette en dehors de l'école. Dommage...
      Ellen. - C'est ridicule ce que tu dis! Tu es stupide Jake, tellement stupide, tellement faux, superficiel... Je suis HEUREUSE de ne pas être plus haut dans ton estime, puisque tu as disparu de la mienne! Tu me dégoûtes...
      Jake. - Tu as tort, Ellen. C'est toi qui me dégoûtes. Traître à ton sang va, tu ne vois même pas à quel point tu fais mal à tes parents. Regarde comme maman dépérit à cause de toi.
    Jade sentit ses sourcils s'élever plus haut encore sur son front. Dépérir? Maman? Ah. Alors ça ne se voyait pas bien hein, parce qu'elle, elle n'avait pas du tout cette impression. Elle secoua la tête et reprit le fil de l'action.
      Ellen. - Tu mens Jake. Tu mens comme tu respires je sais même pas comment tu fais pour te faire confiance à toi-même. Dégage maintenant, j'ai ma valise à faire. Vire.
    Sujet clos. Ellen claqua la porte de sa chambre et Jake, sans se rendre compte de la présence de sa petite soeur, descendit paisiblement les escaliers, sûrement pour aller vagabonder. Alors Jade se leva doucement et poussa la porte du domaine Ellenistique.
      Jade. - Ellen? Je...
    Ellen était allongée sur son lit, apparemment pas plus troublée que ça. Elle lisait un lourd volume intitulé Sorts et Enchantements Niveau 2 et Jade se sentait intruse. Peut-être sa soeur n'avait-elle pas besoin d'elle, en fait.
      Jade. - Il est bête, hein, Jake.
    La jeune fille en face d'elle releva la tête et Jade se mordit la lèvre. Les yeux d'Ellen flamboyaient, souffraient, c'était laid, c'était moche à voir mais ça irradiait de partout et la rendait attachante, aimable, d'une certaine manière encore plus belle qu'avant.
      Ellen. - Il est fou, c'est tout. Il sait pas ce qu'il dit.
      Jade. - Si il sait. Mais... enfin moi je t'aime Ellen!
    Cette dernière sourit, offrant un curieux contraste entre ses prunelles noyées et l'espèce de bonheur cassé qui émanait de ce sourire. Jade s'assit au bord de son lit et joua avec les fils d'une écharpe qui était posée sur la couverture. Ellen se releva à demi et exprima d'une voix éteinte ce qui les tracassait toutes les deux.
      Ellen. - Tu sais bien que ça ne durera pas ma Jade. Tu finiras par me détester toi aussi... quand tu seras à Serpentard, quand tu seras la fierté de la famille, tellement belle, tellement intelligente, tellement Vipère... Tu seras mieux que moi Jay. Et puis tu aimes trop Jake tu sais bien, tu finiras par faire ce qu'il te demandera. Je t'aime aussi, demoiselle, mais tu m'abandonneras.
    Jade ne sut que répondre, resta silencieuse, confirmant leurs craintes. Elle offrit un pauvre regard triste, incertain, désolé, à sa soeur qu'elle ne verrait plus que de moins en moins, qu'elle aimait même si elle ne savait pas à quel point. Et s'en alla.

        « Ellen est trop proche de la vérité.
        J'ai peur. »
        Journal de Jade Chloë Summers. Aucune date indiquée.

Revenir en haut Aller en bas
Jade C. Summers

Jade C. Summers


Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 04/04/2009

- Wizard -
- P a t r o n us -: Hermine.
- A n n é e -: Third one.
- L i n k s -: //.

jadechloësummers./ [terminé] 100 % Empty
MessageSujet: Re: jadechloësummers./ [terminé] 100 %   jadechloësummers./ [terminé] 100 % EmptySam 4 Avr - 19:46


      • o n l y laughing a b o u t you./

        « Poudlard est si grand! Je me perds sans arrêt.
        Mais Jake n'avait pas menti, c'est réellement fantastique. Plus que ça même. C'est juste... incroyable. Pourquoi ce château ne fait-il pas partie des Merveilles du Monde? Je suis tellement, tellement heureuse d'avoir le droit d'y étudier. Oh, et puis je suis heureuse d'être à Serpentard, évidemment, je ne voyais pas d'autres solutions. Quand on voit cette pauvre Ellen. Je ne peux plus la fréquenter sans me poser de questions. Elle avait tellement raison, tellement, l'an dernier, quand elle m'a dit que rien ne serait plus comme avant. Je vois les regards de Jake, j'entends ses méchancetés, et je sens aussi qu'il ne veut pas que je sois gentille avec Ellen. Je n'y arrive que trop bien. Parfois je la retrouve dans un coin isolé, au détour d'un couloir, où je n'ouvre la bouche que pour lui murmurer un désolé qui est trop sincère pour qu'elle se dise que je suis vraiment méchante. De toute façon je suis méchante avec tout le monde. Je n'aime que ceux qui sont des nôtres, que les Summers, les autres, au fond, ne m'intéressent pas.
        Un jour j'arrêterai de m'excuser auprès de ma soeur. C'est nul, c'est encore plus nul que je le sache, que j'en sois si certaine. Mais si c'est elle, ce ne sera plus les Summers, je serais isolée et je déteste ça. Oh, dîner. Cette Grande Salle est trop belle, je veux la même à la maison. »
        Journal de Jade Chloë Summers. Aucune date indiquée.


    Jade Chloë Summers s'était rapidement fait une réputation à Poudlard. Être la soeur de deux individus si étranges et si attirants l'avaient aidé à asseoir une espèce de pouvoir qu'elle adorait. On la respectait. Et si on la méprisait, du moins ne le savait-elle pas directement, car elle était bien trop jolie pour qu'on se permette de la jauger du regard. Douze ans et déjà l'envie d'écraser les autres, tous les autres, tous ceux qui ne se montraient pas assez intéressants pour elle. Ca marchait comme ça, avec Jade: à l'intérêt. Elle jeta son cahier dans sa valise et sortit du dortoir de son habituelle démarche aérienne. Dans la salle commune des Serpentards, tout n'en finissait plus de l'émerveiller. Elle qui avait toujours adoré le vert se trouvait contentée, bien qu'elle trouvât que l'association de cette couleur avec l'argent était du mauvais goût le plus complet. En effet, quoi de plus parfait qu'un doré éblouissant pour rendre plus chaleureux l'émeraude du serpent? Jade secoua la tête à cette pensée: depuis quand les Vipères avaient-ils pour ambition d'être chaleureux? N'im-por-te-quoi. C'est avec un regard acerbe sur elle-même et ses réflexions encore trop enfantines à son goût que la jeune fille se rendit dans la Grande Salle pour dîner.
    Jade n'avait pas vraiment d'amies. Elle préférait se servir des autres, les presser de tout leur jus d'affection et/ou d'admiration pour les jeter plus vite et en choisir d'autres. Elle n'avait qu'une crainte, en matière de relations humaines: être elle-même manipulée par quelqu'un de plus rusé qu'elle. Elle ne s'attachait jamais tout à fait aux personnes qu'elle côtoyait et quand elle se rendait compte qu'elle appréciait un peu trop leur compagnie, un regard noir ou une pique blessante lancée à tout hasard suffisait à briser le lien fragile qui l'unissait à un quelqu'un trop important. Et quand elle se rendait compte que les gens affluaient en nombre pour se lier à elle, quand elle se rendait compte de l'attraction magnétique qu'elle exerçait sur les gens, elle souriait, rayonnait alors et en attirait plus encore. Car, quand elle en avait besoin, Jade était douce, gentille, impressionnable, rieuse, belle, belle! Uniquement par intérêt. C'était trop facile de faire jouer les apparences dans ce genre de relations, trop facile de faire semblant. Jade avait peur d'être seule, irrémédiablement seule, et c'était ce qui guidait presque toutes ses décisions. D'abord Ellen puis tous les autres. Elle ne cherchait la compagnie que des gens riches, beaux, intelligents, de sang pur ou dont la famille avait un quelconque intérêt. Elle était hautement superficielle et personne ne s'en apercevait. La supercherie était parfaite. Increvable. Même Jake se laissait prendre au jeu, il la regardait souvent avec une admiration non feinte en entendant ses réparties acerbes. Jade avait trop de caractère pour être vraie.
    Plongée dans ses réflexions moroses, la jeune fille n'avait pas vu la table se garnir de mille et un mets plus appétissants les uns que les autres, ni entendu son frère aîné se faufiler entre les élèves pour venir s'asseoir à côté d'elle. Elle n'avait pas envie de lui parler aujourd'hui. Elle lui adressa un sourire poli et se retourna pour apostropher avec une élève qu'elle ne connaissait presque pas mais de la présence de laquelle elle avait besoin à ce moment-là. Ce serait tellement simple de faire comme si elles ne s'étaient jamais parlées... ce serait tellement simple de la casser si elle se rendait compte qu'elle ne présentait aucun attrait...
      Jade. - Hé, Natasha! Salut. Dis-moi, tu as terminé ton devoir de Méta?
    La meilleure Serpentarde de son année, exceptionnellement intelligente, trop faible pour être une vraie Vipère... Jade s'était toujours demandé avec mépris ce qu'elle faisait chez les verts et argents. Serdaigle aurait été tellement plus approprié, Poufsouffle aussi peut-être. Une maison où on ne pensait pas perpétuellement à tromper l'autre pour gagner la partie, en fait. Une maison plus saine.
      Natasha. - Oui. Facile. Pourquoi?
    Pas plus de cinq syllabes ne s'étaient échappées des lèvres de la fille en face de Jade. Cette dernière leva les yeux au ciel qui mentait lui aussi et reporta rapidement son attention à la jeune effrontée.
      Jade. - Natasha, pourquoi ne parles-tu jamais? De quoi as-tu peur? Es-tu vraiment aussi stupide humainement parlant que ce dont tu en as l'air?
    Vlan. Ramasse tes dents, gamine. Les yeux de l'intéressée s'écarquillèrent en deux ronds de flan: jamais Jade n'avait été aussi blessante avec elle jusqu'ici, se contentant de lui appliquer le doux surnom de Rat de bibliothèque avec un sourire agressif. Le pire de toute était peut-être d'entendre ces insultes prononcées d'une voix aussi mélodieuse, d'un timbre aussi clair, dans un anglais aussi pur qu'à ses origines. Jade parlait trop bien pour être méchante.
      Natasha. - Qu'est-ce qui te prend, Jade?
      Jade. - Ma pauvre fille. Sors de tes livres poussiéreux trente secondes... il y a des être vivants autour! Qui t'attendent! …
    La jeune fille s'interrompit et éclata d'un rire froid. Cruel. Destiné à blesser plus que les paroles. Ses yeux dardèrent sur la pauvre Natasha qui ne savait plus où se mettre. Et ça n'était pas fini.
      Jade. - … ah non pardon... C'est vrai. Toi, on t'attend pas... On vit sans toi Natasha, tu es tellement... insignifiante...
    Un regard remplit d'une pitié dédaigneuse, d'une condescendance sans bornes, s'attarda sur la Serpentarde qui s'était mise à trembler. Heureusement pour elle, Jade avait fini de s'amuser. Elle détourna la tête et se servit avec grâce de galettes de pommes de terre, son plat préféré depuis la petite enfance, et d'une tranche de roast-beaf. La vie était belle. Jake avait engagé une conversation avec des élèves de sa promotion et elle pouvait déguster cette nourriture exquise en se vidant l'esprit. A chaque frasque, Jade oubliait que ses grands yeux noisette et son corps éblouissant forçaient tout le monde à se ranger de son côté. A chaque frasque, Jade oubliait que si c'était elle la méchante, ça ne serait jamais à elle qu'on viendrait faire des reproches. La preuve...?
      Troisième année. - Elle a raison Terrence, t'es nulle comme fille... Pas intéressante du tout. Natasha Terrence est nulle!
    Jade tourna la tête, agacée. Ce même garçon avait, quelques heures auparavant fait des avances à la jeune Natasha, qui, même si elle énervait profondément Jade Chloë, n'en restait pas moins agréable à regarder et à écouter. Jade était juste d'une mauvaise foi à couper le souffle.
      Jade. - Au moins, Natasha Terrence ne change pas d'avis comme de chemise mon grand. Sache pour ta gouverne que ce n'est guère parce que tu appuies mon point de vue que tu t'attireras mes faveurs. Je pense être la seule ici à traiter Natasha de cette façon et j'ai mes raisons. Toi tu n'en as pas, puisque tout ce que tu veux c'est la plaquer contre un mur pour faire croire que tu as quelque chose entre les jambes pour compenser ton absence de cerveau. Désolée, personne n'est dupe.
    Elle reporta son attention sur Natasha qui commençait à prendre goût à la plaisanterie, une fois qu'elle n'était plus tournée contre elle.
      Jade. - Je te conseille de ne jamais céder à pareil hypogriffe... Conseil d'amie, bien entendu.
    Léger clin d'oeil, retour aux pommes de terre. Et voilà. Mine de rien, justice était rendue: Natasha ne la détestait plus et tout le monde savait ce qu'il en était de cet abruti. Jade s'était bien amusée, s'était défoulée même, et se dit qu'elle finirait par passer maîtresse dans l'art de créer des situations qui lui permettaient d'augmenter sa côte de popularité. Vraiment, elle était fantastique.
    Elle tournait le dos aux Gryffondors, comme à son habitude, pour ne pas croiser le regard d'Ellen et voir la dernière affirmation partir en fumée, et une légère pression de la main de Jake sur son bras la ramena à la réalité. Loin du temps où Ellen et elle faisaient des bracelets de pâquerettes, ah ah.
      Jake. - Tu sais que je t'aime, petite soeur?
    Jade haussa un sourcil et tira la langue. Exaspérante, cette manière qu'avait son frère de ne lui signifier son amour qu'après qu'elle ait fait une ignominie. Exaspérant, ce frère, trop méchant pour elle, elle n'arrivait pas à percer la carapace qui cachait ce qu'elle-même cachait. De la vérité.

        « Petit Poudlard que j'aime~
        Je ne veux plus jamais partir. Ouh. Papa et maman me manquent mais c'est trop bien, ici. Je peux être méchante à souhait personne ne m'en veut jamais. Je suis trop belle...
        Ca finira par me causer des problèmes. Oh je suis fatiguée, je déraille. Je n'aurais jamais de problèmes, je suis trop belle... Argh. Bonne nuit. »
        Journal de Jade Chloë Summers. Aucune date indiquée.

Revenir en haut Aller en bas
Jade C. Summers

Jade C. Summers


Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 04/04/2009

- Wizard -
- P a t r o n us -: Hermine.
- A n n é e -: Third one.
- L i n k s -: //.

jadechloësummers./ [terminé] 100 % Empty
MessageSujet: Re: jadechloësummers./ [terminé] 100 %   jadechloësummers./ [terminé] 100 % EmptyDim 5 Avr - 13:41


      • t o be c o n t i n u e d./


    Cette année-là Jade s'efforça de perdre toute son humanité. Se mit en place autour d'elle une carapace de sarcasmes qu'elle n'aurait pas dû avoir à douze ans. Elle se cadenassa dans l'ironie, dans l'humour noir, dans la dérision. Finalement était-elle bien faible, finalement n'acceptait-elle pas d'être sensible. Jade Chloë Summers apprenait à ne pas souffrir, mais souffrait de cet apprentissage. Pourtant nécessaire, car elle avait beau être jeune, elle savait que la vie ne serait pas toujours rose. Elle ne l'était déjà plus tellement, il se mêlait à sa douceur la saveur amère des séparations, des adieux, des jugements.
    L'année de ses douze ans, Jade coupa peu à peu les rares liens officiels qui l'unissait à Ellen. Elle devenait lâche, lui envoyait de petits messages griffonnés à la hâte pour qu'elles trouvent le temps de se retrouver, de se raconter, de se savoir. C'était important, mais tellement, tellement difficile. A supporter, à organiser. Jade craignait que sa soeur finisse par penser qu'elle la méprisait vraiment, qu'elle pensait ces mots abrupts au plus profond de son être, que Jake avait gagné la guerre sans merci qu'ils semblaient se livrer depuis sa plus tendre enfance. Qui gagnerait l'amour absolu de la petite dernière? Plus le temps passait moins l'un des deux l'avait, car la jeune fille tentait désespérément de faire régner l'équilibre sur la balance injuste de ce triangle de haine, de dédain et de souffrances.
    Lorsqu'on demandait à Jade qui, de son frère ou de sa soeur, elle préférait, elle répondait toujours, mais Jake voyons, qui d'autre? Il a toujours été là pour moi. Avec un sérieux inimitable, avec une sincérité mesurée. Mensonges... Elle aimait Jake. Plus que tout sûrement car personne d'autre encore n'avait mérité son admiration, surtout pas au sein des élèves de Poudlard -tous ces idiots au mètre carré...- mais n'aimait-elle pas Ellen, aussi? Si, si bien sûr! Mais c'était devenu trop dur, à assumer. Trop de choses entraient en ligne de compte. Trop de choses qui, petit à petit, menaçaient de faire pencher la balance du côté de Jake.

    La troisième année de Jade Chloë Summers au château pourrait bien être celle pendant laquelle elle oublierait la signification du mot « soeur ». Peut-être aussi, pourtant, réussira-t-elle à faire la part des choses. A s'émanciper complètement, à s'éloigner des bourdonnements incessants de ces querelles familiales auxquelles elle ne comprenait goutte.
    Se rapprocher d'Ellen? Se détacher de Jake?
    Tout oublier, tout, et n'être qu'elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique


Nombre de messages : 16
Age : 114
Date d'inscription : 14/03/2009

jadechloësummers./ [terminé] 100 % Empty
MessageSujet: Re: jadechloësummers./ [terminé] 100 %   jadechloësummers./ [terminé] 100 % EmptyLun 6 Avr - 12:58

Une fiche & un personnage intéressant .. Un caractère méprisant et méprisable, une jeune fille qui se perd entre sa soeur et son frère .. pourtant .. Le doute n'est pas permis :

« SERPENTARD ! »

Soit la bienvenue à Poudlard !
* N'oublie pas d'aller poster ta fiche de lien.
* N'hésite pas à te rendre la Box pour te lier avec les autres membres.
* Le post de la soirée a été lancé, n'hésite pas à aller y faire un tour !
* Et surtout .. Amuse toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jadechloësummers./ [terminé] 100 % Empty
MessageSujet: Re: jadechloësummers./ [terminé] 100 %   jadechloësummers./ [terminé] 100 % Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jadechloësummers./ [terminé] 100 %
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elleonor Laurence Raven (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immortal Missing :: Là Où Tout Prend Forme :: - Sous Le Choixpeau Magique... - :: Bienvenue à Poudlard! :: Serpentard-
Sauter vers: